Génope

L'agence Génope

 

Génope est une agence de médiation spécialisée en environnement, projets de territoires et management participatif. Cette société créée en 2010 est implantée à Cadenet (Vaucluse).

Elle propose ses services dans le domaine de l’animation et le suivi de projets de territoire, la formation, l’évaluation de politiques publiques, l’organisation d’événementiels en utilisant des méthodes de co-construction et de production d’intelligence collective. Elle s’investit dans le domaine de la concertation et des démarches participatives appliquées au développement durable.

Génope intervient à l’échelle nationale pour mener des missions d’expertise, notamment dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Elle s’appuie sur les compétences de sa fondatrice et gérante, Gaëlle Le Bloa, qui bénéficie d’une double formation en sciences sociales et environnement et œuvre depuis 20 ans dans ce domaine (dont 8 années en tant que chargée de mission éducation au territoire au sein du Parc naturel régional du Luberon).

L’agence Génope s’associe régulièrement à divers professionnels aux compétences complémentaires (naturalistes, architectes, paysagistes, sociologues, universitaires, bureaux d’études, artistes, agence de communication, etc.) pour répondre aux attentes et besoins spécifiques des projets et des territoires.

Génope est adhérente d'Éa éco-entreprises qui rassemble les professionnels de l'environnement et du développement durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Gaëlle Le Bloa est consultant indépendant pour la Fabrique de l'avenir des villes moyennes conçue par Missions Publiques.

Gaëlle Le Bloa est chargée d'enseignement auprès de masters 2 (médiation en environnement et management de la chaine logistique) pour l'Université Aix-Marseille-Provence.

Gaëlle Le Bloa est également membre de Visions Collectives, association qui a pour objet d'explorer et de diffuser les pratiques collaboratives en intelligence collective, pour un développement social harmonieux des sociétés humaines.

Capture2